Pochons

Envie de chaleur, de douceur, d’exotisme et de relaxation ? Découvrez le modelage aux pochons d’herbes (ou herbal siam). En Thaïlande, les vertus du modelage sont associées depuis des siècles aux bienfaits de l’aromathérapie à travers le soin traditionnel aux pochons d’herbes. Le principe de ce modelage est d’envelopper des plantes et des épices dans de la toile de lin ou de coton et de les chauffer à la vapeur d’eau. Sous l’action de la chaleur, les différentes herbes aromatiques libèrent leurs principes actifs. Ceux-ci imprègnent alors l’enveloppe de lin qui est lui-même appliqué directement sur la peau.

Les bienfaits

Soulagement des douleurs musculaires, dissipation des tensions, activation de la microcirculation, élimination des toxines, diminution du stress et de la nervosité, décontraction du corps et évasion de l’esprit… En plus d’apporter une sensation de plénitude et de bien-être général, les pochons aromatiques peuvent avoir, selon les plantes utilisées, des effets stimulants, relaxants ou bien même amincissants.

Comment se déroule une séance de modelage aux pochons d’herbes ?

Au début de la séance, la personne recevant le modelage est invitée à se dévêtir et à enfiler des sous-vêtements jetables, les pochons d’herbes étant appliqués à même la peau. Puis elle s’allonge sur une table de massage et l’esthéticienne effectue alors des pressions, tapotements, mouvements circulaires, lissages… dont le rythme et l’intensité varient tout au long du soin. Le soin au pochon d’herbes est une véritable invitation au voyage pour vos sens. Alors en ces longues journées d’hiver, ne remettez plus la prise en main de votre bien-être à demain et contactez votre esthéticienne sans plus attendre… lâcher prise et évasion garantis !


Durée du soin 1h00: 65 €